Tunisie : Un attentat contre un bus à l’aéroport de Monastir a été déjoué

Les forces de sécurité sont parvenues à déjouer un attentat terroriste qui visait un bus de transport de voyageurs à l’aéroport de Monastir, au sud de Tunis, selon un communiqué officiel. Le terroriste planifiait de passer à l’acte le 28 octobre.

Un attentat terroriste visant un bus de tourisme à l’aéroport de Monastir, au sud de la capitale, a été déjoué, selon un communiqué officiel du ministère de l’intérieur tunisien. Le terroriste de nationalité tunisienne, avait l’intention de faire exploser le bus de touristes le 28 octobre prochain.

communque-aeroport-monastir

Les autorités ont confirmé l’existence du plan détaillé de l’attaque découvert lors d’une perquisition au domicile du terroriste, à Bannan, au sud de Monastir. Un document et un schéma sur lesquels étaient inscrits les horaires de voyages, le numéro de plaque d’immatriculation du bus et les routes mènant à l’aéroport ont été retrouvés. L’accusé a été traduit devant le juge d’instruction au tribunal de première instance de Monastir.

Au vu des attaques terroristes dont le pays a été la cible, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a annoncé le 18 octobre la prolongation pour 3 mois de l’état d’urgence.

Source : RT

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.