Tuerie raciste de Charleston: Dylann Roof encourt la peine de mort

Le département américain de la Justice a, sans surprise, choisi de demander la peine de mort contre Dylann Roof, accusé d’avoir abattu 9 paroissiens d’une église noire de Charleston, en Caroline du Sud en juin 2015, dans la pire tuerie raciste de l’histoire récente des Etats-Unis.

Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche qui a publié de nombreuses images et textes professant sa haine des noirs, doit être jugé à une date restant à fixer.

Le jeune homme de 22 ans est accusé d’avoir le 17 juin 2015 ouvert le feu dans l’église Emanuel de Charleston, un édifice emblématique de la lutte contre l’esclavage dans l’Etat de la Caroline du Sud.

Dylann-Roof

Dylann Roof

Il est inculpé de 9 assassinats et de 3 tentatives d’assassinats et n’a depuis exprimé aucun remords.

« Son animosité à l’encontre des Noirs a pesé dans ses meurtres », a jugé le ministère de la Justice dans un argumentaire rendu public mardi. Il est rare que la justice fédérale décide de requérir la peine de mort lors d’un procès pénal. La procureure de l’Etat de Caroline du Sud avait elle prévenu qu’elle allait requérir la peine de mort dans le dossier Dylann Roof.

 

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.