Trump souhaite un prompt rétablissement à Clinton

Le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump a souhaité lundi un prompt rétablissement à sa rivale Hillary Clinton, victime dimanche d’un malaise lors de la cérémonie de commémoration du 11-Septembre, et dont l’équipe a révélé tardivement qu’elle souffrait d’une pneumonie.

Après avoir gardé le silence sur cet incident dimanche, jour de trêve dans la campagne présidentielle américaine à l’occasion de l’hommage national aux victimes des attentats du 11 septembre 2001, le milliardaire a sobrement affirmé lundi à la chaine Fox News qu’il espérait la voir dans deux semaines lors de leur premier débat.

« J’espère qu’elle se remettra vite. Je ne sais pas ce qui se passe », a assuré l’homme d’affaires, dans un ton plus réservé qu’à l’accoutumée et rappelant un épisode récent de quinte de toux pour l’ancienne Première dame.

« Je présume que c’était la pneumonie aussi. (…) J’espère juste qu’elle se sent mieux et qu’elle revienne en campagne », a-t-il poursuivi dans l’interview donnée par téléphone.

Le magnat de l’immobilier a reconnu que la santé des candidats à la présidentielle du 8 novembre est devenue « une question » de campagne et assuré qu’il publierait prochainement son propre bulletin médical.

« La semaine dernière, j’ai passé des examens (de santé) et je vais publier les résultats dès qu’ils arriveront », a-t-il affirmé. « Je pense qu’ils seront bons. Je me sens très bien ».

Source : AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.