Trudeaumania : Les Américains sous le charme de Trudeau

Le passage de Justin Trudeau à la Maison-Blanche est considéré comme une «bouffée d’air frais» par le «Washington Post», dans son édition de vendredi, un sentiment qui semble répandu.

Sur la rue, devant le café Peets de la Fifthteen Street, des passants rencontrés par l’Agence QMI ont confirmé cette impression laissée par le premier ministre du Canada sur les journalistes américains.

Photo Reuters

Photo Reuters

Robert Gould, qui habite Washington, n’a pas hésité une seule seconde. «Il est très cool. Je l’aime bien», a-t-il confié.

Une dame, de l’État de la Virginie, a abondé sensiblement dans le même sens, tout comme un autre passant qui, regardant la photo sur la page frontispice du journal, a simplement commenté «il l’air d’une bonne personne et sa femme est jolie».

Kris, une autre résidente de Washington, estime elle aussi que Justin Trudeau traîne avec lui cette aura de fraîcheur. « II est jeune, il est beau, a-t-elle dit. Sa famille est magnifique et il s’entend bien avec le président.»

Robert Gould croit que Justin Trudeau marque peut- être le début d’un nouveau cycle dans les relations entre le Canada et les États-Unis. «Je ne connais pas tout son programme, mais c’est un libéral. Il semble très ouvert», a ajouté ce résident de la capitale américaine, optimiste pour la suite des choses. Agence QMI

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.