Tour i360 : panique dans la célèbre attraction touristique anglaise

Elle est censée résister aux tempêtes les plus violentes. Mais la plus haute tour d’observation ascensionnelle du monde, qui fait la fierté de la station balnéaire britannique de Brighton, n’a pas résisté à la ruée soudaine de touristes assoiffés vers le bar.

L’incident a conduit à la fermeture temporaire de la tour i360, une « jetée dressée vers le ciel », selon les architectes, qui a été inaugurée en grande pompe cet été dans cette station balnéaire du sud de l’Angleterre.

La tour i360

La tour i360

Tout s’est joué dans la capsule en forme d’ellipse qui glisse doucement le long du mât en acier de 162 mètres de haut et peut accueillir jusqu’à 200 personnes.

Déterminés à étancher leur soif lors d’une fête organisée la semaine dernière, des convives se sont dirigés comme un seul homme vers le bar de la capsule, bouleversant d’un seul coup la répartition des masses dans l’appareil.

Affolé par l’oscillation ainsi provoquée, le système de sécurité a réagi en stoppant la circulation verticale de la capsule, restée bloquée, tout comme ses 180 passagers, pendant deux heures à quelques mètres du sol, raconte le Daily Mail, qui précise: « sans toilettes dignes de ce nom ». Rebelote quelques jours plus tard, dimanche, avec des passagers à nouveau bloqués…

David Marks, président de l’entreprise qui gère le « British Airways i360 », a assuré que ces incidents étaient à mettre sur le dos des capteurs de l’appareil, dont le seuil d’alerte « avait été fixé trop bas », et qui ont donc sur-réagi aux transferts de masses.

Après une courte fermeture, un ajustement desdits capteurs et les excuses de la direction, l’attraction a finalement rouvert mercredi, a indiqué un porte-parole de l’entreprise.

Source : Belga

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.