Russie : plusieurs attentats inspirés par des terroristes de Turquie et de Syrie déjoués

Le Service fédéral russe de sécurité (FSB) a arrêté un groupe de ressortissants d’Asie centrale qui planifiaient une série d’attaques terroristes lors des fêtes de mai à Moscou et sa banlieue, rapporte l’agence RIA.

Les actes terroristes qu’ils comptaient mener étaient inspirés par des «chefs d’organisations terroristes internationales actives en Syrie et en Turquie», a informé le FSB. Les forces de l’ordre ont saisi chez les suspects un grand nombre d’armes à feu et d’explosifs. Alors que leur identité n’a pas été révélée, le FSB a précisé que l’enquête était toujours en cours.

Ces dernières semaines, le FSB a annoncé avoir arrêté plusieurs terroristes sur le territoire russe. Ainsi, une cellule regroupant des recruteurs de Daech a été démantelée dans la région de Volgograd. Ses cinq membres avaient l’intention de préparer des attentats dans la région.

Dans le même temps, un chauffeur de taxi dont la mission était de recruter des candidats pour alimenter les rangs de l’organisation terroriste a été arrêté au cours d’une opération menée à Moscou.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.