Région de Québec : les suicides sont en hausse

Selon les données provisoires récentes de l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ),  une forte augmentation du taux de suicide dans la région de Québec est à noter.                                                                                       À l’échelle canadienne, le Québec se rangeait au troisième rang des provinces où le taux de suicide était le plus élevé. Au niveau international, le taux de suicide du Québec se situerait au 9éme rang parmi une sélection de 22 États membres de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE).

L’organisme n’explique pas clairement les raisons de cette hausse puisque le nombre d’appels reçus par ses services est pratiquement resté inchangé. D’ailleurs , une analyse des liens entre la défavorisation matérielle et sociale suggère que le taux de suicide est deux fois plus élevé parmi les milieux défavorisés en comparaison aux milieux favorisés.

Il est à noter que ces données sont provisoires et que l’analyse va continuer. Un numéro est disponible en cas de besoin, celui du Centre de prévention du suicide de Québec est là : 1 866 277-3553.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.