Raf Simons devient directeur de la création de Calvin Klein

Raf Simons a été nommé mardi directeur de la création de la maison américaine Calvin Klein, un peu plus de neuf mois après son départ de Dior, un changement d’univers pour le designer belge.

L’arrivée, à 48 ans, de Raf Simons au sein de l’un des bastions du prêt-à-porter américain avait été plusieurs fois annoncée par la presse ces derniers mois.

Le Flamand à l’allure strict supervisera toutes les marques du groupe Calvin Klein, de la mode aux fameux sous-vêtements en passant par le linge de maison, selon un communiqué publié mardi.

Raf Simons

Raf Simons

Le créateur va ainsi passer de l’univers du luxe à celui du prêt-à-porter grand public, une évolution relativement rare chez les grands designers.

Calvin Klein pèse près de trois milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel (2,93 milliards en 2015), dont 55% aux États-Unis, soit quasiment le double de Christian Dior Couture (1,76 milliard d’euros sur l’exercice 2014/15).

La marque américaine, créée par le New-yorkais Calvin Klein en 1968, est une filiale du géant américain de la mode PVH, coté en Bourse.

Capable de sentir les tendances, génie du marketing, Calvin Klein a construit une marque forte, populaire auprès des jeunes depuis plusieurs décennies.

Calvin Klein a toujours beaucoup travaillé son image et ses campagnes publicitaires ont régulièrement présenté un aspect très osé, parfois avec des mannequins androgynes et très jeunes, jusqu’à créer régulièrement la controverse.

Le créateur a vendu à PVH la maison qui porte son nom en 2003, pour 430 millions de dollars environ, assorti d’un accord de distribution de 300 millions de dollars de redevances sur 15 ans.

Source : AFP

Mots clés:
·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.