Québec : Pierre Karl Péladeau , chef du Parti Québécois , quitte la vie politique

C’est un Pierre Karl Péladeau visiblement ébranlé qui a démissionné comme chef du Parti québécois et comme député de Saint-Jérôme. Disant se retrouver devant un « choix déchirant entre [sa] famille et [son] projet politique », il a choisi sa famille, rapporte Radio Canada.

La classe politique bruissait de rumeurs depuis que la formation a convoqué la presse parlementaire lundi, à 14 h, pour une « importante déclaration » de son chef. La déclaration de M. Péladeau est faite depuis la permanence du parti, à Montréal.

pkp

Une réunion d’urgence des députés du parti a été convoquée au préalable, à 13 h 45, au téléphone.

 M. Péladeau invoque des raisons familiales pour justifier sa décision. « Je me présente avec une absence d’alternatives qui me force à faire un choix déchirant entre ma famille et mon projet politique, notre projet politique partagé par tant de citoyens. J’ai choisi ma famille. Je vous annonce que je quitte immédiatement mon poste de chef du Parti québécois, de chef de l’opposition officielle et de député de Saint-Jérôme ».

Au cours des prochains jours, l’exécutif du parti se réunira pour faire le point sur les prochaines étapes, dont le choix d’un chef parlementaire.

M. Péladeau est chef du PQ depuis le 15 mai 2015.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.