Periscope : une adolescente filme son suicide

Le parquet d’Evry, en Essonne (France), a ouvert mercredi matin une enquête sur les circonstances de la mort d’une jeune fille qui s’est jetée sous un train. Son suicide était filmé et diffusé sur l’application Periscope.

Mardi soir, une jeune femme de 19 ans s’est jetée sur les rails du RER C tout en filmant son geste en direct sur l’application Periscope. Le drame, survenu à Egly, dans l’Essonne, où la victime s’était récemment installée, a été visionné en par des centaines d’internautes. Selon Le Parisien, qui révélait l’affaire, les secouristes dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès de la victime.

Le parquet d’Evrya annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête pour « découverte de cadavre » . Dans un communiqué, il  explique que la victime aurait adressé un SMS « à l’un de ses proches » quelques minutes avant de passer à l’acte. « Elle aurait par ailleurs fait des déclarations à des internautes, via l’application Periscope, pour expliquer son geste », rapporte BFMTV.

Selon des premiers témoignages, la jeune femme, qui travaillait dans une maison de retraite, aurait expliqué son geste par le fait qu’elle avait récemment subi un viol. Dans la vidéo postée sur Periscope, et vue par 1.000 « spectateurs », précise France Info, elle donnait le nom de son violeur présumé. « 

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.