Père d’Omar Mateen : «Il a vu deux hommes s’embrasser et il est devenu très furieux»

Une cinquantaine de personnes ont été tuées dimanche à l’aube dans un night-club gay d’Orlando, en Floride, au cours de la fusillade de masse la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis…

L’auteur de l’attaque a été tué au cours d’une intervention du SWAT et a été identifié par plusieurs chaînes américaines comme étant Omar Mateen, un Américain de Port St. Lucie, à 200 kilomètres au sud d’Orlando. Âgé de 29 ans, l’auteur de la fusillade avait un casier judiciaire vierge mais a été « à un moment » dans le viseur des autorités américaines.

Omar Mateen. PHOTO TWITTER

Omar Mateen. PHOTO TWITTER

Fils de parents afghans installés aux Etats-Unis, Omar Mateen travaillait comme agent de sécurité à Port St. Lucie. C’est grâce à son activité professionnelle que ce dernier disposait d’un permis de port d’arme, cependant uniquement effectif en Floride.

Omar Mateen s’est marié en 2009 et laisse derrière lui un enfant de 3 ans. Le père d’Omar Mateen a déclaré au micro de la NBC que ce dernier avait sans doute été choqué et énervé par un récent épisode de sa vie. Il a vu deux hommes s’embrasser et se toucher devant sa femme et son fils et ça l’a rendu furieux.

«Nous étions au centre-ville de Miami, des gens jouaient de la musique. Il a vu deux hommes s’embrasser devant sa femme et son enfant et il est devenu très furieux», a affirmé Mir Seddique. «Ils s’embrassaient et se touchaient. Omar a dit ‘regarde ça, ils font ça devant mon fils’.»

Mir Seddique a ajouté  «Nous ne savions pas qu’il allait poser un tel geste. Nous sommes en état de choc, comme tout le pays».

 

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.