Pays-Bas: l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol partiellement évacué, une arrestation

L’aéroport international d’Amsterdam-Schiphol a été partiellement évacué mardi soir à la suite d’une alerte et une personne a été arrêtée, ont indiqué des responsables à l’AFP.

« La police a évacué une partie de l’aéroport ainsi que l’hôtel Sheraton voisin, et a arrêté une personne », a déclaré la porte-parole de l’aéroport Danielle Timmer, indiquant qu’elle n’avait pas d’autre information.

Des images de télévision ont montré des membres lourdement armés de la police militaire patrouillant autour de l’aéroport qui avait relevé son niveau de sécurité depuis les attentats du 22 mars à Bruxelles.

« A 21h45 (19h45 GMT) un homme a été arrêté sur la place devant l’entrée principale de l’aéroport », a déclaré à l’AFP Alfred Ellwanger, porte-parole de la police militaire. « L’équipe de déminage est sur place et ils contrôlent les bagages de l’homme », a-t-il dit. Aucun vol n’a été perturbé, a ajouté M. Ellwanger et les trains arrivaient normalement à la gare qui relie l’aéroport au reste du pays.

 

 

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.