« Pas le bienvenu », Tariq Ramadan rassemble plus de 600 personnes pour sa conférence à Bordeaux

Le maire de Bordeaux Alain Juppé avait été clair concernant la venue de l’islamologue Tariq Ramadan dans sa ville. « Il pas le bienvenu à Bordeaux » avait-il indiqué en apprenant que le suisse allait tenir une conférence sur le thème « les clés du vivre ensemble », vendredi soir au palais des congrès.

Pourtant, le conférencier a réussi à réunir plus de 600 personnes. Selon les médias locaux, ces centaines de personnes avaient payé leur ticket d’entrée pour voir et entendre Tariq Ramadan. Des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des plus sages, des musulmans, des catholiques, des athées, le responsable local de l’Union juive française pour la paix, venus « dans un esprit de débat », a rapporté Sudouest.

« À chaque élection, on trouve de l’intérêt à ma diabolisation », a-t-il d’ailleurs déclaré en préambule, rappelant dans la même phrase qu’il n’est pas là pour un meeting politique. C’est par ailleurs via une vidéo postée sur sa page Facebook, que Tariq Ramadan a tenu à répondre à Alain Juppé.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.