Panama Papers : l’Algérie refuse d’accueillir des journalistes pour couvrir la visite de Valls

Alger a refusé de délivrer un visa à un journaliste qui devait y couvrir le voyage officiel de Manuel Valls ce week-end, quelques jours après publication par Le Monde d’une photo du président algérien le liant aux Panama Papers.

Un visa a également été refusé à une équipe du Petit journal de la chaîne Canal+, ont indiqué à l’AFP une source gouvernementale et une source proche du Monde.

Selon l’AFP, le Premier ministre français aurait appelé son homologue algérien pour tenter d’obtenir un visa pour le journaliste du Monde, mais sans succès pour l’instant.

Dans son édition papier du 5 avril, le journal français avait publié un article sur des «proches» du président algérien Abdelaziz Bouteflika accusés d’avoir détourné des fonds en l’illustrant avec une photo. Après la fureur d’Alger, Le Monde s’était justifié : «Précision : contrairement à ce que la photo en Une du Monde daté du 5 avril (édition imprimée) a pu laisser croire, le nom du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, n’apparaît pas dans les « Panama papers »».

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.