Pakistan: plus de 200 personnes arrêtées après l’attentat de Pâques

Suite à l’attentat-suicide qui a coûté la vie à 73 personnes à Lahore le jour de Pâques, les autorités pakistanaises ont annoncé mardi l’arrestation de plus de 200 personnes dans le cadre de l’enquête ouverte .

Les autorités avaient annoncé une vague d’opérations dans la foulée de cet attentat dans la ville d’origine du Premier ministre Nawaz Sharif et capitale du Pendjab, province gouvernée par son frère Shahbaz, accusé de laxisme envers les islamistes.

« Plus de 5.000 personnes ont été fouillées et interrogées, et la plupart ont été libérées, mais environ 216 ont été placées en détention le temps de recherches plus approfondies », a annoncé mardi le ministre provincial de la Justice, Rana Sanaullah, a rapporté l’AFP.

S’exprimant devant la presse, il a ajouté que 56 opérations avaient été menées ces dernières 24 heures par la police, l’armée et les services du renseignement dans le Pendjab. D’autres étaient en cours dans cette province, la plus peuplée du Pakistan, contre des activistes religieux et des extrémistes et une équipe de 5 membres a été chargée de coordonner l’enquête sur cet attentat sanglant.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.