Obama prêt à se jeter dans la bataille pour «Hillary»

Déterminé à faire barrage à Donald Trump et à voir un démocrate lui succéder à la Maison-Blanche pour consolider son bilan, le président américain pourrait bientôt se lancer dans la bataille en annonçant son soutien à Hillary Clinton.

Le président a observé une relative neutralité dans la primaire démocrate jusqu’ici et la Maison-Blanche refuse de dire précisément quand il entrera dans la danse. Mais elle laisse entendre que cela pourrait intervenir rapidement, peut-être même dès cette semaine, souligne l’AFP.

Une façon aussi d’encourager le sénateur du Vermont Bernie Sanders, qui fait de la résistance, à se rallier à l’ancienne Première dame sans attendre la convention de Philadelphie, fin juillet. Et de sonner le rassemblement des forces démocrates à l’approche du scrutin présidentiel du 8 novembre.

«Je suis impatiente de faire campagne avec le président», a lancé la candidate lundi à Compton, en Californie, quelques heures avant que les médias américains n’annoncent qu’elle avait franchi la barre des 2.383 délégués requise pour empocher l’investiture.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.