Obama espère une issue rapide à la présidentielle américaine

L’élection présidentielle américaine n’est pas de la « téléréalité » a lancé le président américain Barack Obama lors de son apparition dans l’émission ‘The Tonight Show’ de Jimmy Fallon.

Le président des Etats-Unis a affirmé qu’il espérait que les démocrates trouvent une solution « au cours des deux semaines à venir », au moment où Bernie Sanders refuse de concéder la victoire à Hillary Clinton.

Obama a aussi précisé que son rôle dans la campagne pour élire le prochain président des Etats-Unis était de « rappeler aux Américains qu’il s’agit d’un travail sérieux ». « Vous savez ce n’est pas de la téléréalité! » , a-t-il lancé à Jimmy Fallon .

Il a en outre estimé qu’il était « sain pour le parti démocrate d’avoir une primaire disputée ».  « Je pense que Bernie Sanders a apporté énormément d’énergie et de nouvelles idées », a-t-il poursuivi dans cette émission qui sera diffusée jeudi soir mais dont NBC a diffusé des extraits mercredi.

« Cela a fait de Hillary une meilleure candidate » observe M. Obama qui loue l' »intelligence » et la « force » de l’ancienne Première dame, qu’il a félicitée dès mardi soir. « Mon espoir est que, au cours des deux semaines à venir, nous arrivions à trouver une solution », a poursuivi Obama. Il recevra Bernie Sanders jeudi matin à la Maison Blanche.

Le président américain pense-t-il que ses adversaires républicains sont contents d’avoir choisi le magnat de l’immobilier Donald Trump, comme candidat ? « Nous, on l’est ! » a-t-il répondu, avant de confier, sur un ton plus sérieux ,qu’il était inquiet pour le parti républicain.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.