Norvège: un hélicoptère s’écrase avec 13 personnes à bord

Un hélicoptère s’est écrasé ce vendredi dans l’ouest du pays. 13 personnes se trouvaient à bord, selon les médias locaux. Toutes seraient décédées.

Un hélicoptère assurant une navette vers des plateformes pétrolières en Mer du Nord s’est écrasé vendredi dans l’ouest de la Norvège, a annoncé la police du pays. Les médias évoquant la présence de 13 à 17 personnes à bord. On ignore encore leur sort. Des sources rapportent qu’elles seraient toutes décédées, rapportent les agences de presse.

Plusieurs témoignages ont fait état d’une forte explosion et de personnes observées en mer, selon la chaîne TV2. Elle a précisé que certaines auraient été secourues. Les premières images télévisées montraient des bateaux de particuliers se précipitant vers un lieu d’où se dégageait une épaisse fumée noire.

« Les secours sont en route vers une zone près de (l’île de) Tyrøy après que le crash d’un hélicoptère a été signalé », a indiqué la police norvégienne sur Twitter. Cette île se trouve dans la région de Bergen, la deuxième ville du pays, indique l’ATS.

Le nombre des occupants varie entre 13 et 17, selon les médias. Selon les premières informations, il s’agit d’un hélicoptère assurant la navette entre le continent et les plateformes pétrolières en mer du Nord.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.