Montréal: spectacles annulés pour Dieudonné, refoulé à la frontière

Le propriétaire de la salle où devait se produire le polémiste français Dieudonné M’Bala M’Bala, refoulé la veille à la frontière canadienne, a annoncé ce mercredi l’annulation de tous ses spectacles.

Guy Mushagalusa Chigoho, propriétaire de l’Espace Mushagalusa où était censé se produire Dieudonné ce mercredi soir, a indiqué sur Radio-Canada qu’il avait averti les producteurs de Dieudonné de cette annulation, afin qu’ils assurent le remboursement des billets aux spectateurs. Sa décision d’annuler est prise pour des raisons de sécurité, a-t-il dit.

dieudonné-mtl

Arrivé mardi peu avant 13h locale à l’aéroport de Montréal, il avait été empêché d’entrer sur le sol canadien par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Il était resté plus de six heures dans les locaux des services de l’immigration avant de publier sur sa page Facebook une photo le montrant dans ces bureaux de l’aéroport Pierre Elliott Trudeau, promettant de revenir mercredi. « Petit contretemps je dois faire un aller-retour mais je reviens… Je serai à Montréal (mercredi) ‘en paix’ », avait écrit le polémiste.

Radio-Canada/afp

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.