Marseille: accident mortel sur le plus grand paquebot du monde

La chute d’un canot de sauvetage sur le plus grand paquebot du monde, Harmony of the Seas, a tué mardi un Philippin de 42 ans et grièvement blessé quatre autres membres de l’équipage lors d’une escale à Marseille, dans le sud de la France.

La chute du canot s’est produite « pendant un exercice de sécurité », a expliqué Julien Ruas, adjoint à la mairie de Marseille. L’embarcation a fait « une chute de dix mètres » avec à son bord cinq personnes, « toutes des membres de l’équipage », a-t-il ajouté.

Parmi les blessés, dont les nationalités n’ont pas été communiquées, deux sont entre la vie et la mort, a précisé à l’AFP un porte-parole des pompiers.

L’Harmony of the Seas est un mastodonte flottant de 362 mètres de long, 66 m de large et 72 m de haut, soit l’équivalent d’un immeuble de 20 étages. Il appartient au croisiériste Royal Caribbean.

En mai, des dizaines de milliers de personnes avaient assisté au départ du navire à Saint-Nazaire, dans l’ouest de la France, où il avait été construit dans les chantiers navals locaux de STX France.

Dans la foulée, STX France avait signé avec Royal Carribean une lettre d’intention de commande de trois nouveaux paquebots pour environ 2,5 milliards d’euros (près de3,7 milliards de dollars CAN).

Pour sa croisière inaugurale, Harmony of the Seas avait quitté le 29 mai Southampton, dans le sud de l’Angleterre, à destination du port espagnol de Barcelone. Il avait fait sa première escale à Marseille en juin.

Deuxième ville de France, Marseille s’est hissée depuis 15 ans parmi les 10 premiers ports de croisière au monde, avec 1,45 million de croisiéristes accueillis en 2015, en hausse de 10,7 %.

Source : AFP

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.