Manuel Valls contraint d’annuler un voyage au Canada

Manuel Valls a décidé d’annuler un voyage officiel au Canada et à Saint-Pierre-et-Miquelon prévu du 15 au 19 juin et l’a reporté « à l’automne » afin de gérer notamment les suites du projet contesté de loi travail.

« Au regard des événements qui rythmeront le mois de juin, le Premier ministre a pris la décision, en accord avec les autorités canadiennes et québécoises, de reporter à l’automne le déplacement qu’il avait envisagé d’effectuer du 15 au 18 juin. Ce report vaut également pour l’étape prévue à Saint-Pierre-et-Miquelon » le 19 juin, a expliqué Matignon.

Le déplacement européen de Manuel Valls, jeudi et vendredi en Grèce, est lui maintenu, a précisé le cabinet du Premier ministre. La visite canadienne de Manuel Valls devait notamment donner lieu à une rencontre à Ottawa avec le nouveau Premier ministre canadien Justin Trudeau, rapporte l’AFP.

La semaine dernière en Israël et dans les territoires palestiniens, des responsables politiques français avaient critiqué la présence à l’étranger de Manuel Valls alors que le conflit social se durcissait en France.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.