Mali : attaque armée à Bamako, l’un des assaillants neutralisé (MAJ)

Une fusillade était en cours, lundi 21 mars, près de l’hôtel Nord Sud du groupe Azalaï, à Bamako. Cet hôtel est situé dans le quartier huppé d’ACI 2000, proche de l’ambassade américaine et des Nations unies. L’hôtel est le lieu de résidence des militaires instructeurs de la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM).

Selon David Baché, correspondant de Radio France au Mali, les tirs ont commencé en début de soirée et l’attaque aurait duré environ une heure.

Sur Twitter, l’ambassade américaine met en garde ses ressortissants et les engage à éviter le quartier d’ACI 2000.

Le 20 novembre, des hommes armés avaient attaqué l’Hôtel Radisson Blu, également situé dans la capitale malienne. Vingt personnes et deux assaillants y avaient trouvé la mort. Avant l’attaque du Radisson Blu, deux autres attentats avaient frappé le Mali en 2015, à Sévaré le 8 août (12 morts) et au bar-restaurant La Terrasse de Bamako le 6 mars (5 morts).

Avec AFP et Reuters

MAJ

Les auteurs de l’attaque ont été repoussés et l’un d’entre eux «neutralisé», a appris l’AFP de source au sein de l’EUTM.

«Il y a quatre personnes qui ont tenté de forcer notre barrage en tirant», a indiqué cette source. «Un des quatre assaillants a été neutralisé, les trois autres sont recherchés», a-t-on ajouté, sans préciser si l’assaillant neutralisé était mort. Les tirs entendus dans la soirée s’étaient tus peu avant 20H00 (locales et GMT), selon des témoins et des correspondants de l’AFP.

AFP

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.