Lyon: une charte adoptée pour lutter contre « les obscurantismes salafistes »

Création d’un conseil des imams, organisation des mosquées, instauration d’une plus grande transparence: le préfet et les responsables musulmans de la métropole de Lyon ont signé ce mercredi une charte pour lutter contre « les obscurantismes salafistes ».

Adoptée dans son principe le 15 décembre, la « charte d’accompagnement de la rénovation des institutions représentatives du culte musulman dans le Rhône », a été paraphée par le préfet, le président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) et les recteurs de la grande mosquée de Lyon et de la mosquée Othmane de Villeurbanne, souligne BFMTV.

« Le but est de permettre aux maires de connaître leurs imams et leurs présidents d’associations », s’était réjoui en décembre Abdelkader Laïd Bendidi, président du CRCM. « J’ai besoin d’eux et ils ont besoin de nous pour éradiquer l’islam radical », avait-il ajouté. En tout, la charte détaille dix propositions, prévoyant notamment la création d’un conseil des imams du Rhône, précisant l’organisation locale des mosquées et salles de prières nombreuses dans la région et clarifiant la place des femmes dans l’organisation du culte musulman, rapporte BFMTV.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.