Los Angeles : Le procès du « sinistre endormi », tueur en série présumé, s’ouvre

AFP – Le procès d’un ancien éboueur et mécanicien pour la police, accusé du meurtre de dix femmes sur plusieurs décennies, s’est ouvert mardi à Los Angeles après maints reports. Lonnie Franklin Jr, 63 ans, a été surnommé le « Sinistre endormi » à cause d’une pause de quatorze ans entre 1988 et 2002 dans les meurtres dont il est soupçonné, qui se sont déroulés entre 1985 et 2007.

Il a été arrêté en juillet 2010 lorsque son ADN a pu être connecté avec plusieurs victimes. Mais son procès a maintes fois été repoussé par des appels et des circonvolutions judiciaires. Selon les autorités, Franklin sillonnait les rues du sud de Los Angeles à une époque où ce quartier était gangrené par la consommation de crack.


La plupart des victimes étaient des prostituées toxicomanes qui ont été abattues par balle ou étranglées, leurs dépouilles abandonnées dans des ruelles ou des poubelles. Certaines ont été violées avant d’être tuées. Les victimes étaient âgées de 15 à 35 ans. Des responsables soupçonnent Franklin d’avoir commis en réalité plusieurs dizaines de meurtres.

Lonnie Franklin Jr, 63 ans, surnommé le "Sinistre endormi"

Lonnie Franklin Jr, 63 ans, surnommé le « Sinistre endormi »

Franklin avait été identifié après l’arrestation de son fils en 2008 pour détention d’armes et de drogues. Une analyse de l’ADN du fils avait permis aux enquêteurs de suivre la piste jusqu’à son père, qui a été arrêté 25 ans après la découverte du premier corps. Cette série de meurtres a fait l’objet d’un documentaire du réalisateur britannique Nick Broomfield en 2014 pour la chaîne HBO – nommé aux Oscars du meilleur documentaire l’an dernier.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.