Lionel Messi continuera de jouer pour l’Argentine

Le footballeur argentin Lionel Messi a annoncé vendredi qu’il continuerait à porter le maillot de l’Argentine, après avoir annoncé fin juin sa retraite internationale.

«Beaucoup de choses ont traversé mon esprit le soir de la finale et j’ai sérieusement envisagé de partir, mais mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts», a déclaré Messi dans un communiqué.

Le 26 juin, l’Argentine a perdu la finale de la Copa América contre le Chili aux tirs au buts, et Messi a raté le sien. Deux heures après la fin du match, dans les couloirs du stade, Messi avait annoncé son départ de la sélection à la surprise générale, à seulement 29 ans.

Le sélectionneur argentin Edgardo Bauza doit communiquer vendredi la liste de joueurs convoqués pour les matchs contre l’Uruguay et le Venezuela, qualificatifs pour le Mondial 2018 en Russie.

Anticipant l’annonce officielle, le père de Messi a posté sur Instagram une photo du maillot de l’Argentine, frappé du numéro 10.

«Messi, je sens qu’il a envie. Je n’ai pas de doute qu’il désire revenir en sélection», avait déclaré vendredi Bauza à des journalistes en arrivant à Buenos Aires en provenance de Barcelone, où il s’était réuni avec Messi.

Source : AFP

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.