L’influent Paul Ryan votera finalement pour Donald Trump

Après avoir émis de fortes réserves, l’une des plus hautes personnalités républicaines et président de la Chambre des représentants, Paul Ryan , s’est finalement rallié jeudi à la candidature de Donald Trump à la Maison-Blanche.

«Il ne fait aucun doute que lui et moi avons nos différences. Je ne vais pas prétendre le contraire (…) Mais la réalité est que, sur les questions centrales de notre programme, nous avons plus de points communs que de divergences», souligne Paul Ryan dans une tribune publiée sur le site d’un journal local, GazetteXtra, intitulée « Je voterai Donald Trump. »

Paul Ryan, une figure puissante du parti républicain aux Etats-Unis

Paul Ryan, une figure puissante du parti républicain aux Etats-Unis

Donald Trump a été adoubé par un nombre croissant de responsables du parti, à l’exception notable, jusqu’à jeudi, de Paul Ryan qui conditionnait son soutien à des concessions idéologiques et qui avait émis de fortes réserves.

Les deux hommes se sont depuis rencontrés et ont échangé, précise Ryan. Le président de la Chambre se dit persuadé que «Donald Trump peut nous aider à concrétiser» une batterie de propositions que les républicains comptent présenter au Congrès à partir de la semaine prochaine.

 

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.