L’Inde refuse le service «Street View» de Google

Le ministère de l’Intérieur indien a rejeté une demande de Google d’introduire son service «Street view» en Inde, a indiqué vendredi un porte-parole, la décision finale du gouvernement devant intervenir en fin d’année.

La société américaine a fait une demande il y a plusieurs mois pour que soit autorisé ce service de navigation virtuelle qui permet de visionner des images à 360 degrés des rues, des monuments et des espaces naturels.

«Nous avons rejeté le projet de Google d’élargir sa fonction de cartographie», a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur. «La décision finale interviendra dans le courant de cette année», a-t-il ajouté sans plus de précision.

Selon le quotidien en anglais The Hindu, le ministère de l’Intérieur a émis un avis défavorable après avoir été alerté par le ministère de la Défense. Celui-ci a plaidé qu’«il ne serait pas possible de contrôler le service après son lancement et que ce serait un risque pour la sécurité nationale», a indiqué le journal.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.