Ligue des champions : Le PSG éliminé sans gloire, le Real réalise un exploit

Le Real Madrid et Manchester City ont accédé au carré d’as de la Ligue des champions.

Zinedine Zidane peut remercier Cristiano Ronaldo. Son attaquant portugais a sorti une prestation incroyable et a inscrit un triplé pour qualifier le Real Madrid pour les demi-finales.

Il n’a fallu qu’une minute à CR7 pour inscrire un doublé en première période d’un plat du pied sur un centre de Carvajal (16e) puis d’une puissante tête décroisée sur corner (17e). Les compteurs étaient alors remis à zéro. En seconde période, le triple Ballon d’Or de 31 ans parachevait son oeuvre grâce à un coup franc au ras du poteau (77e). Zidane et ses joueurs pouvaient exulter et s’offrir un tour d’honneur dans un Bernabeu en folie, rapporte l’afp.

A Manchester, les spectateurs présents ont assisté à un match bien pauvre techniquement. Paris, qui était sous pression à l’issue du nul (2-2) concédé sur son terrain au match aller, a eu toutes les peines du monde à imposer son jeu, dans un système inédit en 3-5-2.

Défait 0-1 sur la pelouse de Manchester City (2-2 à l’aller), le PSG est éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions pour la quatrième année de suite. A l’aller comme au retour, le champion de France n’aura pas été au niveau, souligne l’équipe. Le PSG sort donc de la compétition la tête basse après une prestation peu convaincante.

Résultats des quarts de finale retour de la Ligue des champions de football disputés mardi:

Real Madrid (ESP) – Wolfsburg (GER) 0 – 2 3 – 0

 Manchester City (ENG) – Paris SG (FRA) 2 – 2 1 – 0

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.