Ligue des champions : le PSG élimine Chelsea et se qualifie pour les quarts de finale

Après avoir ouvert le score par Rabiot, le PSG a résisté à Stamford Bridge avant de finalement battre une nouvelle fois Chelsea sur un but d’Ibra (2-1). Vainqueur sur le même score qu’à l’aller, Paris a éliminé les Blues, comme la saison dernière, et s’est qualifié pour la quatrième fois de rang pour les quarts de finale.

psg gagnant

Haletant, riche en occasions, ce huitième de finale retour de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Comme la saison dernière. Et comme la saison dernière (1-1, 2-2 a.p.), le PSG est parvenu à résister à l’ambiance de Stamford Bridge (2-1, 2-1 à l’aller) pour atteindre les quarts de finale de l’épreuve.
Déjà menaçants par Di Maria, qui a vu son tir repoussé sur la ligne par Ivanovic (6e), les joueurs de Laurent Blanc ont ouvert le score par Rabiot (1-0, 16e).
Chelsea a ensuite égalisé avant la demi-heure de jeu sur une réalisation de Diego Costa (1-1, 27e). Ballotté par les Blues, qui se sont créé plusieurs occasions (40e, 42e, 45e+1, 65e), le triple champion de France a su tenir avant de reprendre l’avantage par Ibrahimovic (2-1, 67e) et valider sa présence en quarts.
«On est chez nous, on est chez nous», pouvaient chanter les supporters parisiens, tandis que la formation de Guus Hiddink devait marquer à trois reprises pour se qualifier. Depuis deux saisons, à Stamford Bridge, c’est bien le cas. Et pour la quatrième fois de suite, leur équipe sera présente en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.  Source : L’équipe.fr
Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.