Liban : un appel au boycott de Batman car l’interprète de Wonder Woman est israélienne

Un groupe libanais œuvrant contre l’occupation et la colonisation veut faire interdire la diffusion de Batman vs Superman du fait de la présence de l’actrice israélienne Gal Gadot au casting. Le groupe s’est adressé au gouvernement pour formuler cette demande.

La représentation libanaise de BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) n’est pas d’accord avec le casting de la superproduction Batman vs Superman. Elle souhaite faire interdire la sortie de ce film, du fait de la présence d’une actrice israélienne dans le film, rapporte le site i24news.

Gal Gadot

Gal Gadot

«L’actrice Gal Gadot a servi dans l’armée israélienne et a été couronnée reine de beauté d’Israël. Elle a aussi apporté son soutien à l’armée israélienne pendant la dernière guerre à Gaza», a écrit le docteur Abdel Malik Sukria, représentant du mouvement BDS qui a tenté de sensibiliser le ministère libanais de l’Economie à la cause, rapporte RT.

Gal Gadot, qui interprète le rôle de Wonder Woman dans le film, n’a jamais caché son soutien à l’armée israélienne. Dans une interview accordée à un magazine de mode en juillet dernier, elle avait déclaré que l’armée «lui avait donné une bonne formation pour Hollywood».

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.