Le tourisme pédophile est en augmentation dans le monde

Une inquiétante analyse élaborée par plus de 70 ONG dans le monde entier révèle que de plus en plus d’enfants sont victimes d’actes pédophiles perpétrés par des touristes.

Les enfants sont de plus en plus souvent victimes d’abus sexuels par des touristes partout dans le monde, affirme une étude publiée jeudi. Le texte révèle qu’aujourd’hui les Occidentaux ne représentent plus qu’une minorité des pédophiles.

« Les hommes blancs, occidentaux, riches et d’âge mûr, ne sont plus les délinquants types », écrivent les auteurs de cette étude mondiale relayée par l’agence suisse ATS. Plus de 70 ONG et associations ont participé à cette analyse que l’association ECPAT (End Child Prostitution, Pornography and Trafficking) a supervisée.

tourisme-pédophile

A l’inverse, « les voyageurs locaux, nationaux et régionaux, comptent pour la majorité », et l’étude dénonce « leur sentiment d’impunité ». La plupart des criminels ne prévoient pas de passer à l’acte, ils commettent une infraction lorsque l’occasion se présente et qu’ils ont le sentiment qu’ils ne seront pas poursuivis par la justice, rapporte l’étude.

« Nous avons maintenant la plus large banque de données jamais établie sur le sujet », a expliqué Dorothy Rozga, de l’ECPAT, lors d’une conférence de presse à Bangkok. Il n’existe pas de profil type: ce sont « des touristes, des voyageurs d’affaires, des migrants et travailleurs temporaires, des expatriés ou des bénévoles de la société civile… ».

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.