Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions

Le Real Madrid, entraîné par Zinédine Zidane, a remporté sa onzième Ligue des champions aux tirs au but (5-3) contre l’Atletico Madrid, samedi soir, en finale à Milan.

Au bout du suspense et d’une finale de très haut niveau, le Real Madrid a remporté la Ligue des champions en battant l’Atlético Madrid (1-1, 5 tab à 3), samedi à Milan. Les Merengues remportent leur 11e C1. Zinédine Zidane est lui sacré pour la première fois en tant qu’entraîneur. Pour les hommes de Diego Simeone, la déception est immense.

victoire real

Victoire – Photo AFP

Les deux clubs de Madrid avaient atteint la fin du temps réglementaire puis de la prolongation à égalité 1-1. Zidane, qui n’est entraîneur du Real que depuis janvier, devient le premier Français à remporter la Ligue des champions comme entraîneur après l’avoir déjà gagnée comme joueur (en 2002, déjà avec le Real).

Sergio Ramos a joué un rôle important dans la victoire du Real. Photo REUTERS

Sergio Ramos a joué un rôle important dans la victoire du Real. Photo REUTERS

C’est le Real Madrid qui a ouvert le score grâce à Sergio Ramos à la 15e minute. L’Atletico, entraîné par l’Argentin Diego Simeone, a égalisé sur un but de Yannick Carrasco un peu plus de 10 minutes avant la fin du temps réglementaire (79e). A la 48e minute, le Français Antoine Griezmann avait manqué une occasion d’égaliser pour l’Atletico en envoyant un tir de pénalité sur la barre transversale, rapporte

De son côté, Zidane a réalisé un doublé rare: remporter la reine des compétitions de clubs comme entraîneur après l’avoir déjà gagnée comme joueur.

Eurosport/AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.