Le pape François dénonce une «guerre mondiale» contre le mariage

Le pape François a dénoncé samedi à Tbilissi une « guerre mondiale » en cours contre le mariage, devant des prêtres et catholiques géorgiens.

Répondant aux interrogations exprimées devant lui par une mère de famille, Irina, le pape a expliqué combien il était indispensable de défendre le mariage, « la plus belle chose que Dieu ait créée ».

S’exprimant devant quelques dizaines de représentants de la petite communauté catholique géorgienne, très minoritaire dans la Géorgie orthodoxe, le pape argentin a alors évoqué « une guerre mondiale pour détruire le mariage ». Elle ne se fait pas avec des armes, mais « avec des idées », a-t-il affirmé, évoquant une « colonisation idéologique ».

« L’homme et la femme qui ne font qu’une seule chair sont l’image de Dieu », et « il faut tout faire pour sauver le mariage », a-t-il insisté. « Quand on divorce, on salit l’image de Dieu », a-t-il encore dit.

Revenant sur les difficultés des couples mariés, souvent tentés par la séparation, le pape les a encouragés à se quereller autant qu’ils le veulent, « c’est une chose normale », mais à se réconcilier ensuite dans la même journée.

Car, a-t-il souligné, « la guerre froide du jour d’après est très dangereuse ».

Et si la tentation de l’adultère devait survenir, « vous devez demander tout de suite de l’aide », a-t-il encore dit.

Le pape François est arrivé vendredi en Géorgie, première étape d’un court séjour dans le Caucase, qui doit le conduire dimanche en Azerbaïdjan.

Source : AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.