Le New York Times apporte son soutien à Hillary Clinton

Le prestigieux New York Times a apporté samedi son soutien à Hillary Clinton dans la course à la Maison-Blanche, saluant «son intellect, son expérience et son courage».

Le quotidien souligne l’expérience et les idées pragmatiques de la candidate démocrate, face au républicain Donald Trump qui «ne révèle rien de lui-même ou de ses plans et promet la lune et les étoiles en prime». Il décrit M. Trump comme le «pire candidat d’un grand parti de l’histoire moderne».

Le New York Times précise qu’il ne soutient pas Hillary Clinton «parce qu’elle n’est pas Donald Trump», mais «en raison des défis auxquels le pays est confronté et de la capacité de Mme Clinton à y faire face».

«Guerre, terrorisme, pression de la mondialisation érodent les valeurs de la démocratie, fragilisent les alliances, défient les idéaux de tolérance et de bienfaisance», écrit le journal.

«Durant plus de 40 années dans la vie publique, Hillary Clinton a étudié ces forces et pesé les réponses à ces problèmes. Notre soutien est basé sur le respect pour son intellect, expérience, fermeté et courage, au cours d’une carrière presque entièrement consacrée au service public, souvent comme la première ou seule femme dans son secteur.»

Ce soutien intervient deux jours avant le premier débat présidentiel, point fort de la campagne à six semaines du scrutin.

Source : AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.