Dans un message audio, le fils de Ben Laden appelle les djihadistes de Syrie à s’unir

Le fils d’Oussama Ben Laden a appelé les djihadistes en Syrie à unir les rangs, en soulignant que la lutte dans ce pays ravagé par la guerre ouvrait la voie à la «libération de la Palestine».

«La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie et sur l’unification des rangs des moudjahidin là-bas», a déclaré Hamza ben Laden, 23 ans, dans un message audio diffusé sur l’internet et relayé par l’AFP. «Il n’y a plus d’excuses pour ceux qui persistent à vouloir la division et les disputes, maintenant que le monde entier s’est mobilisé contre les musulmans», a-t-il ajouté.

fils-Ben-Laden

 

Le message audio non daté du fils d’Oussama ben Laden, tué il y a cinq ans par un raid des forces spéciales américaines au Pakistan, est intervenu après un appel de l’actuel leader d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, qui a lui aussi appelé à l’unité des djihadistes en Syrie tout en critiquant l’EI, rapporte l’AFP.

Selon les services de renseignements américains, Hamza était le fils favori d’Oussama ben Laden, cerveau des attentats du 11-Septembre aux États-Unis et fondateur du réseau terroriste Al-Qaïda.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.