Le directeur de campagne de Trump inculpé pour pour avoir agrippé une journaliste

Le directeur de campagne de Donald Trump, Corey Lewandowski, a été inculpé mardi pour coups et blessures légers contre une journaliste à l’issue d’une conférence de presse le 8 mars, mais le candidat défend l’innocence de son conseiller.

Corey-Lewandowski-avec-trump

Le directeur de campagne de Donald Trump, Corey Lewandowski avec le candidat républicain

Ce proche du candidat républicain a été arrêté ce matin et libéré avec une convocation au tribunal, a dit à l’AFP Adam Brown, porte-parole de la police de Jupiter, en Floride.

Dans un document de police transmis à l’AFP, l’enquêteur chargé de l’incident indique qu’il existe suffisamment de faits pour inculper Corey Lewandowski, accusé d’avoir «intentionnellement touché Michelle Fields (…) contre le gré de Michelle Fields». L’équipe de campagne de Donald Trump a clamé l’innocence de Corey Lewandowski.

Corey Lewandowski avait vigoureusement nié toute altercation. «Vous êtes totalement délirante. Je ne vous ai jamais touchée. En fait, je ne vous ai même jamais rencontrée», avait-il écrit sur Twitter le 11 mars, le jour où la journaliste avait porté plainte.

tweet-1-trump

Il a également accusé la journaliste d’être à la «recherche d’attention».

tweet-2-trump

La police de Jupiter a également rendu publiques des images de vidéosurveillance semblant confirmer la version de la journaliste.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.