Le comédien et humoriste américain Garry Shandling meurt à 66 ans

Triste nouvelle pour le monde du divertissement. Le comédien et humoriste américain Garry Shandling, qui avait été l’une des vedettes de l’émission « The Larry Sanders Show » et de son propre sitcom « It’s Garry Shandling’s Show », est mort jeudi à Los Angeles à l’âge de 66 ans.

Garry Shandling

Garry Shandling est décédé à l’âge de 66 ans

Un porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) a indiqué à l’AFP qu’il avait fait l’objet « d’une urgence médicale » dont la nature n’a pas été précisée, et que les pompiers sont intervenus et « l’ont transporté dans un hôpital local où il est décédé ».

Selon le site d’informations sur les célébrités TMZ il a succombé à une crise cardiaque. Le natif de Chicago était apparu régulièrement dans l’émission alors animée par Johnny Carson « The Tonight Show », remplaçant parfois l’animateur lorsqu’il était absent. L’acteur a atteint une renommée culte avec « It’s Garry Shandling’s Show », parodie d’un « talk-show » fictif diffusée entre 1986 et 1990, qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards.

C’est toutefois ses performances sur « The Larry Sanders Show », diffusé sur HBO de 1992 à 1998, qui ont eu l’impact le plus fort sur la comédie à la télévision. Il y a jouait un animateur vedette égocentrique et jet-setteur. Il a reçu 17 nominations aux Emmy Awards pour cette émission en tant qu’acteur ou scénariste, et en a gagné un, partagé avec Peter Tolan, en 1998 pour ses textes humoristiques.

Une pluie d’hommages déferlait sur Twitter jeudi dans la foulée de l’annonce de sa mort. « Adieux Garry Shandling merci pour votre gentillesse et votre générosité et pour m’avoir tant fait rire », a ainsi écrit la comédienne Amy Schumer. « Garry Shandling était aussi bon et généreux qu’il était drôle », a renchéri l’animateur vedette de « talk-show » Jimmy Kimmel.

Avec Belga

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.