Le chauffeur de Mandela figure parmi ses héritiers

Deux ans après la mort de Nelson Mandela, ses dernières volontés ont été exécutés. L’ancien chauffeur, l’ex-secrétaire personnelle et plusieurs écoles figurent parmi les héritiers de la fortune du défunt prix Nobel de la paix.

Vendredi, l’ancien chauffeur de Nelson Mandela, Mike Maponya, a reçu un chèque de 50.000 rands (2800 euros$), lors d’une cérémonie symbolique à Johannesburg. Il avait travaillé pour lui pendant 23 ans. La secrétaire de Nelson Mandela, Zelda la Grange, a reçu la même somme, rapporte l’ATS.

L’université sud-africaine de Fort Hare, l’école primaire de Qunu et le lycée Orlando West, situé dans le township de Soweto, figurent également parmi les bénéficiaires, ayant reçu leur chèque vendredi. L’ancien président d’Afrique du Sud avait étudié dans les deux premiers établissements et vécu à Soweto. Le père de la démocratie sud-africaine n’avait pas amassé une fortune colossale. Mais il avait perçu d’importants revenus de la publication de ses livres et de différents projets à son nom.

Au total, M. Mandela a laissé une somme de 22 millions de rands (1,2 million d’euros). Ses volontés avaient été rendues publiques en février 2014, montrant que son épouse Graça Machel avait reçu l’essentiel de ses biens.

 

 

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.