Le cas d’une ado découverte dans le coma chez ses parents choque en France

La scène était « insoutenable ». Une jeune fille dans le coma a été sauvée par les pompiers dans l’Orne. Ses parents la faisaient vivre dans le dénuement le plus total.

Une adolescente de 17 ans a été découverte vendredi chez ses parents à Flers, dans l’Orne, dans un état « inqualifiable ». Les pompiers l’ont retrouvée dans le coma, le corps très maigre, maculé d’excréments, a-t-on appris mardi auprès du parquet d’Argentan. Ses parents ont été mis en examen dimanche pour non assistance à personne en danger, rapporte BFMTV.

« C’est une scène indescriptible, inqualifiable. Tous ceux qui l’ont vue ont été marqués », a expliqué à l’AFP le procureur de la République d’Argentan, Hugues de Phily. Les policiers ont trouvé la jeune fille, « extrêmement maigre », dans le coma, le corps maculé d’excréments, avec par endroits des blessures infectées, des larves, selon le parquet.

Le sol de la chambre qui dégageait une odeur nauséabonde était lui aussi maculé d’excréments, ainsi que des détritus, selon la même source. Les membres inférieurs étaient emmaillotés dans plusieurs couches de vêtements et le haut du corps était dénudé, selon le parquet.

Les parents « ne sont pas capables d’expliquer de manière cohérente comment ils ont pu laisser l’état de leur fille se dégrader sans intervenir ». La mère a indiqué qu’elle « allait de temps à autre » déposer de la nourriture à sa fille, selon le parquet, rapporte BFMTV.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.