Le Belgo-marocain Mohamed Abrini a été arrêté

L’homme est impliqué dans les attentats du 13 novembre à Paris. Il aurait été interpellé ce vendredi selon la VRT. Un deuxième suspect a également été arrêté.

Selon la VRT, Mohamed Abrini a été arrêté ce vendredi. Il était devenu l’homme le plus recherché après l’arrestation de Salah Abdeslam. Ce Belgo-marocain de 31 ans était en fuite depuis les attentats de Paris, le 13 novembre 2015.

Bien connu de la police pour des vols et détentions de drogue, Mohamed Abrini était recherché pour complicité dans la préparation des attentats de Paris. C’est un ami d’enfance de Salah Abdeslam. Il s’est rendu en Turquie en 2015 et est soupçonné d’avoir effectué un détour par la Syrie, souligne dh.be.

Le 10 et 11 novembre 2015, il accompagne Salah et Brahim Abdeslam et effectue deux aller-retour entre Paris et Bruxelles pour louer des planques pour préparer les attentats.

Le parquet fédéral confirme qu’il y a eu plusieurs arrestations au cours de la journée dans le cadre des attentats à L’aéroport National (Zaventem) et Bruxelles (métro Maelbeek).

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.