L’Australien Craig Wright prétend être le créateur du « Bitcoin »

Un entrepreneur australien du nom de Craig Wright a déclaré lundi à la BBC être le créateur de la monnaie numérique « Bitcoin », mettant fin, a priori, à des années de rumeurs concernant l’identité d’une personne qui, jusqu’à présent, se présentait sous l’identité de « Satoshi Nakamoto ».

Wright a fourni à l’appui des preuves techniques, a déclaré la BBC, ajoutant que des membres éminents de la communauté Bitcoin confirmaient les affirmations de Wright, que celui-ci a faites également à l’hebdomadaire The Economist et au magazine GQ.

craig-wright

Craig Wright

« J’en ai été la cheville ouvrière, mais d’autres personnes m’ont apporté une aide », a déclaré Craig Wright au micro de la BBC à propos de la monnaie numérique. The Economist a dit cependant ne pas être entièrement convaincu. « Notre conclusion est que M. Wright pourrait bien être M. Nakamoto, mais des questions importantes demeurent », a nuancé l’hebdomadaire.

« De fait, il pourrait bien ne jamais être possible d’établir, au-delà du doute raisonnable, qui a véritablement créé le Bitcoin », ajoute The Economist.

En décembre, la police australienne avait perquisitionné au domicile de Craig Wright à Sydney, alors que le magazine Wired l’avait désigné comme le créateur probable du Bitcoin et comme le détenteur de centaines de millions de dollars dans cette monnaie cryptée et décentralisée, rappelle Reuters.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.