L’armée syrienne se prépare à lancer la bataille d’Alep

Le régime syrien se prépare à lancer l’offensive pour reconquérir la provinced’Alep, qui lui échappe depuis quatre ans, en intensifiant les bombardements qui ont fait près de 200 morts en une semaine.

«Il est temps de lancer la bataille pour la libération complète d’Alep», a annoncé jeudi à Damas al-Watan, un quotidien bien informé et proche du pouvoir. «Ce n’est pas un secret que l’armée syrienne et ses alliés ont préparé cette bataille décisive pour purifier Alep des terroristes. Elle commencera dans peu de temps et se terminera rapidement», assure le journal dans son éditorial.

L’objectif du régime de Bachar al-Assad est de reprendre la partie d’Alep qui est aux mains des rebelles. La deuxième ville du pays, et son principal carrefour commercial, est divisée depuis juillet 2012 entre les quartiers gouvernementaux à l’ouest et ceux contrôlés par les rebelles à l’est.

Selon l’Afp, La situation à Alep préoccupe fortement l’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, qui s’est dit convaincu que le cessez-le-feu mis en place le 27 février sous les auspices de la Russie et des États-Unis pouvait «s’effondrer à tout moment». Il a donc appelé mercredi soir les deux parrains de cette trêve de prendre une «initiative urgente».

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.