La Russie sera exclue de l’Euro au moindre faux pas

La Russie n’a plus le droit au moindre faux pas de ses supporters: elle sera exclue de l’Euro en cas de nouvel incident dans un stade, a décidé mardi l’UEFA, et certains de ses encombrants fans vont être expulsés de France.

L’UEFA, instance suprême du football européen, a voulu frapper un grand coup après les violences de samedi à Marseille, qui ont largement écorné l’image de l’Euro, troisième événement sportif mondial, rapporte l’AFP.

Pays hôte du Mondial 2018, la Russie a écopé d’une suspension avec sursis de l’Euro à cause des violences de ses fans au stade Vélodrome, samedi au coup de sifflet final du match contre l’Angleterre.

Concrètement, la Russie est considérée comme suspendue de la compétition mais, en raison du sursis, peut continuer à jouer. Elle sera en revanche disqualifiée au moindre nouvel incident dans un stade impliquant ses supporters.

Cette menace concerne uniquement les éventuelles violences à l’intérieur d’une enceinte sportive: l’UEFA ne gère que les débordements dans les stades, ce qui se passe en dehors relève des autorités du pays hôte.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.