La Russie célèbre le 71e anniversaire de sa victoire sur l’Allemagne nazie

L’Allemagne nazie a capitulé il y a 71 ans jour pour jour face à l’URSS. D’impressionnants défilés militaires sont organisés à cette occasion en Russie, où Vladimir Poutine a appelé les autres Etats à une union face au terrorisme.

La Russie a célébré lundi en grande pompe le 71e anniversaire de la victoire de l’URSS sur l’Allemagne d’Hitler avec une parade militaire dans Moscou. Cette commémoration réunit les Russes au-delà des clivages politiques.

Près de 10’000 soldats, des chars et des systèmes nucléaires anti-missiles ont défilé sur les pavés de la place Rouge sous les yeux du président Vladimir Poutine, de hauts responsables et d’une poignée d’anciens combattants. Dans le ciel ont vrombi des avions militaires, dont des chasseurs Su-35, utilisés en Syrie.

L’homme fort du Kremlin a profité de l’occasion pour appeler la communauté internationale à s’unir dans la lutte contre le terrorisme. « Nous devons battre cet ennemi, et la Russie est ouverte pour unir ses forces avec d’autres Etats, prête à oeuvrer pour la création d’un système international de sécurité moderne et non-aligné », a-t-il déclaré devant les troupes.

Une parade miniature a été organisée le jour même sur la base de Hmeïmim, dans le nord-ouest de la Syrie, utilisée par la Russie pour mener une campagne de frappes aériennes en soutien au régime de Bachar al-Assad.

Sources : RT/ATS

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.