La première de « Quotidien » a conquis les internautes

Nouvelle chaîne mais même animateur, même humour décalé et même équipe : Yann Barthès a lancé lundi soir sur TMC sa nouvelle émission, « Quotidien », qui constitue un pari pour attirer sur la chaîne du groupe TF1 ses fidèles de Canal+.

Vêtu de son habituel costume cravate, l’animateur a enchaîné une série d’interviews politiques décalées et de sketches. Deux fois plus longue que le « Petit Journal », l’émission a consacré plus d’une heure aux sujets politiques et accueilli sur le plateau l’ex-ministre de la Justice Christiane Taubira.

yann-barthes-quotidien

Accrochées par le micro de ses reporters baladeurs, deux adversaires du « Petit Journal » de Barthès ont même accepté quelques échanges bon enfant : Nadine Morano a adressé via la caméra un baiser à l’animateur, tout en l’accusant en souriant de « manipulation et de propagande », et Marine Le Pen, sans répondre, n’a pu s’empêcher de sourire à une blague de son intervieweur.

Nombre de fans de Barthès jugeaient sur Twitter que la greffe était réussie, et le hashtag #Quotidien est vite passé en tête des sujets les plus commentés. Emmener sur TMC le public de Canal+, c’est tout le pari de Yann Barthès et du groupe TF1, qui a fait de l’animateur la nouvelle incarnation de sa filiale TMC.

Ce choix le place en concurrence directe avec « Touche Pas à Mon Poste » de Cyril Hanouna sur C8, la filiale de Canal+. « En 10 minutes, on a retrouvé l’esprit du Petit Journal qu’on n’a pas vu en une semaine sur Canal la semaine dernière », a tweeté @GaelSimon1. « Je joue au jeu des 7 différences entre #Quotidien et #Lepetitjournal mais je n’en trouve aucune ;-) », a renchéri @RemiJacob. « Hanouna a un sacré concurrent », a commenté un autre.

Ce transfert pourrait profiter de l’échec la semaine dernière de la nouvelle version du « Petit Journal » de Canal+ animé par Cyrille Eldin. Illustrant son rôle sur la chaîne, Yann Barthès a profité du lancement de l’émission pour inaugurer lui-même le nouveau logo de la chaîne du canal 10, un nouvel habillage sur lequel il a travaillé cet été.

Pour la soirée de lancement de « Quotidien », TF1 avait déployé les grands moyens en programmant ensuite sur TMC « Avatar » de James Cameron. Yann Barthès s’est aussi moqué avec aménité de TF1 : le duo Eric et Quentin a parodié les Village People en chantant « On a rejoint TF1, on a retourné nos vestes car on avait peur de Bolloré, on n’est plus des bobos gauchos, on est passé à droite, on part en vacances à la Baule avec un pull sur les épaules ».

Pour la petite histoire, c’est Vanessa Paradis qui est la marraine du programme.

Source : AFP

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.