La Navy se débarrasse d’un uniforme détesté par ses marins

L’US Navy va se débarrasser d’un uniforme de camouflage bleu et gris détesté par ses marins qui le trouvaient inconfortable et craignaient qu’il ne les rende moins facilement visibles en cas de chute à la mer.

Soldats et officiers de la marine se plaignaient tous de cet uniforme aux couleurs peu heureuses ainsi que du fait que la matière dont il est fait n’est pas ignifuge, ce qui leur fait courir un plus grand risque de brûlure.

Devant ces arguments, le secrétaire de la Navy Ray Mabus a annoncé cette semaine que ces uniformes de Type-I, aussi surnommés «les myrtilles», allaient être remplacés au cours des trois prochaines années.

uniforme navy

«Les uniformes sont l’un des sujets dont parlent constamment les marins», a-t-il dit dans un communiqué. «Ils veulent des uniformes confortables, légers, qui respirent… Nous avons entendu leurs arguments et allons agir en conséquence».

À la place, les marins américains porteront un uniforme de Type-III, plus classique avec ses couleurs vert et noir.

Les élus du Congrès ont critiqué ces dernières années la prolifération d’uniformes différents. Avant 2001 toutes les troupes américaines disposaient du même dessin de camouflage, vert pour les climats tempérés, beige pour le désert.

Mais les dépenses militaires ont sérieusement augmenté après les attentats du 11-Septembre et le corps des Marines, de l’US Army, de la Navy et de l’Air Force ont chacun créé leurs propres uniformes de combat pour les guerres en Irak et en Afghanistan notamment.

Source : AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.