Kim Jong-un prêt à utiliser l’arsenal nucléaire “à chaque instant”

La Corée du Nord bombe le torse après les nouvelles sanctions imposées par les Nations Unies. Des sanctions qui n’ont pas de quoi refroidir les ardeurs de Kim Jong-un. Cité par l’agence de presse officielle KCNA, le leader nord-coréen déclare que le régime de Pyongyang “doit être prêt, à chaque instant, à utiliser son arsenal nucléaire”. Une déclaration qui sonne comme un énième défi à la communauté internationale, dont il ne cesse d’ignorer les mises en garde.

Kim Jong-Un

Ultime provocation : le tir jeudi de six projectiles à courte portée dans la mer du Japon. Il pourrait s’agir de missiles ou de roquettes d’une portée de 100 à 150 kilomètres. Le mois dernier déjà, la Corée du Nord avait effectué un tir de fusée, officiellement pour lancer un satellite de communication, mais que les experts ont perçu comme un essai déguisé de missile balistique. Et début janvier, elle avait affirmé avoir effectué son premier test réussi de bombe à hydrogène.

Inadmissible pour le Conseil de sécurité des Nations Unies, qui a réagi mercredi en renforçant les sanctions économiques contre le régime de Pyongyang. La résolution a été votée a l’unanimité, y compris par la Chine, l’unique allié de la Corée du Nord. Euronews

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.