Justin Trudeau achète une toile illustrant son épouse en plein yoga

Une artiste peintre de la Colombie-Britannique, qui voue une profonde admiration à l’épouse de Justin Trudeau, est encore sous le coup de l’émotion après que le premier ministre eut acheté sa toile représentant Sophie Grégoire en pleine pause de yoga, sur un rivage bordé de brume.

Deanna Lankin a choisi de représenter Sophie Grégoire Trudeau face à la mer, dans la pose du guerrier.

trudeau sophie yoga

Au yoga, cette figure s’inscrit dans une suite de postures destinées à ressentir un sentiment d’équilibre et de force. C’est du moins ainsi que l’artiste explique le sens de sa toile sur sa page Facebook.

Elle y affirme que le guerrier représente la force, l’ouverture, mais aussi sa propre vulnérabilité. Et en guise de message à Mme Trudeau, elle ajoute «j’espère que cela lui rappellera qui elle est et combien elle contribue à inspirer les gens», reprenant ainsi sa propre déclaration, effectuée lors d’une entrevue au «Vancouver Sun».

Lundi, le célèbre couple avait avisé une bijouterie de Tofino de son passage imminent à la boutique et dans un concours de circonstances, la toile de Deanna Lankin s’y est retrouvée.

Sur sa page Instagram, la peintre a publié une photo prise à la boutique, montrant Justin Trudeau avec sa toile dans les bras et Sophie Grégoire à l’avant plan dans une pose semblable à celle qui se retrouve sur la peinture de Mme Lankin.

«C’est l’un des plus beaux moments de ma vie», a écrit Deanna Lankin, encore incrédule et invitant chacun à croire en ses rêves, même les plus fous.

Originaire de London, en Ontario, Deanna Lankin est une artiste qui s’est installée depuis quelques années à Tofino, en Colombie-Britannique, où les paysages bordés de montagnes et de vastes étendues d’eau se retrouvent régulièrement dans ses œuvres.

Source : Agence QMI

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.