Juste la fin du monde de Xavier Dolan représentera le Canada aux Oscars

Juste la fin du monde de Xavier Dolan a été sélectionné pour représenter le Canada dans la course pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Le long métrage, qui avait remporté le Grand Prix au dernier Festival de Cannes, est une adaptation de la pièce éponyme du dramaturge français Jean-Luc Lagarce qui raconte l’après-midi d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine. Le film met en vedette plusieurs grands noms du cinéma français, soit Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Vincent Cassel.

Casting du fil Juste la fin du monde de Xavier Dolan

Casting du fil Juste la fin du monde de Xavier Dolan

De retour à Montréal après un bref séjour en France, où il faisait la promotion du film, Xavier Dolan s’est dit très heureux, vendredi, de «revenir ici et d’apprendre cette nouvelle très enthousiasmante», une nouvelle qu’il dit accueillir «avec autant de bonheur que d’espoir».

Il dit maintenant espérer qu’il saura répondre de façon positive aux attentes, puisqu’il sait, pour en avoir déjà fait l’expérience, qu’il lui reste beaucoup de travail à faire avant de se rendre, peut-être, aux Oscar.

Juste la fin du monde est la troisième oeuvre de Xavier Dolan à représenter le Canada dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, après J’ai tué ma mère en 2009 et Mommy en 2014.

Une courte liste de neuf films choisis parmi l’ensemble des films reçus dans la catégorie sera révélée en décembre 2016. Parmi ceux-ci, cinq titres seront officiellement mis en nomination en janvier 2017. En 2015, 81 pays avaient soumis un long métrage.

Source : La Presse Canadienne

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.