Jo-Wilfried Tsonga se retire à son tour de Roland-Garros

Après l’annonce du retrait de Rafael Nadal, les organisateurs des Internationaux de tennis de France ont reçu une autre mauvaise nouvelle lorsque le Français Jo-Wilfried Tsonga a été contraint à son tour à l’abandon.

Tsonga, sixième tête de série du tournoi, a abandonné pendant son match de troisième tour à Roland-Garros en raison d’une blessure à une jambe, alors qu’il menait 5-2 au premier set contre le Letton Ernests Gulbis.

Le Français, qui a atteint le carré d’as à deux reprises à Paris et qui fut finaliste aux Internationaux d’Australie en 2008, a quitté brièvement le court en compagnie d’un thérapeute. Lorsqu’il est retourné sur le terrain, il a déclaré qu’il n’était pas en mesure de continuer, rapporte l’AFP.

Tsonga a enroulé une serviette blanche autour de sa tête et l’a utilisée pour essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues. Avec ce retrait, Gulbis, le 80e joueur mondial, a atteint les demi-finales des Internationaux de France en 2014.

Un coup dur pour les organisateurs de Roland-Garros, qui étaient déjà privés du détenteur de 17 titres du Grand Chelem, Roger Federer et suite au départ de Nadal.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.